Je possède maintenant trois Omega : une à remontage manuel et seconde centrale de la fin des années 40, une automatique de 1951 et une des années 60, à remontage manuel encore.
J'aime cette marque pour sa fiabilité, la sobriété de ses modèles et son prestige, aussi.
La Seamaster professionnal 600 a été fabriqué pour le commandant Cousteau et détient le record du monde de profondeur. La Speedmaster est la montre retenue par la NASA pour être la première montre à marcher sur la lune !
Au cinéma, James Bond porte des chronographes Omega Seamaster depuis 1995, lorsque ces robustes montres bracelets ont fait leur entrée en scène dans GoldenEye.
Deux des héros de la série "NCIS", l'Agent Special Gibbs, et son adjoint l'Agent Special Anthony Di Nozzo portent des montres Omega Seamaster Professional Planet Ocean, cadran noir, bracelet acier et lunette orange.
On voit aussi des Omega au poignet de De Niro dans "Ronin" ou "La loi et l'ordre", Tom Cruise dans "la guerre des mondes".
Bref, si je dois un jour craquer sévèrement pour une montre de luxe neuve, ce sera vraissemblablement une Omega. Et concernant les vintages, je pourrais essayer de collecter des modèles de chaque décennie.